F.A.Q.
.
.
Vous trouverez ici les questions et réponses fréquemment posées à propos du serveur. (PAGE EN CONSTRUCTION)
.
.
F.A.Q. SERVEUR :
.
Combien de slots comporte le serveur ?
La limite est d’environ 32 joueurs. Celle-ci est pour le moment imposée par FiveM peu importe le serveur où vous irez.
.
Est-ce que vous recrutez ?
Officiellement non mais si des gens savent se rendre utile en trouvant des bugs, en offrant un peu de leur talent pour nous aider à faire grandir le serveur et sa notoriété, nous serons toujours ouvert et reconnaissant. Cependant n’attendez pas de salaire ou de droit particulier surtout si vous le demandez.
.
Qui gère le serveur ?
Nous sommes 4 joueurs qui se connaissent depuis un bon moment. Dope, Dje, Opi et Tribal. Les 4 admins et fondateurs du serveur.
.
Le serveur est-il souvent mis à jour ?
Autant que possible, pour que celui corresponde aux dernières versions de FiveM ou tout simplement pour ajouter du contenu.
.
.
F.A.Q. COMMANDES ET OPTIONS :
.
Peut-on changer l’heure / la météo ?
Les joueurs non. Les admins oui. Cependant pas besoin de le réclamer à tout va ou alors poliment si un admin est présent sur le serveur.
.
Peut-on rabaisser les voitures ?
Oui, vous pouvez utiliser vStancer (F6) pour le camber et rabaisser vos véhicules plus que la normale. Cela peut altérer le handling du véhicule modifié donc c’est selon votre propre plaisir.
.
Quand je change de jantes, elles n’apparaissent/ne changent pas ?
Si c’est la première fois que vous les chargez, certaines jantes sont mieux modélisées que d’autres. Laissez les charger et elles apparaitront.
.
Vous avez installé le VanillaWorksPack et le IVpack mais où sont les camions et autres véhicules spéciaux ?
La liste de véhicules ajoutés étant très longue, nous avons volontairement caché certains véhicules pour qu’ils n’apparaissent pas sur vMenu. Des véhicules utilitaires, camions et autres 4×4 peuvent donc être retrouvés par leur nom. Voici la liste :
“sturdy3”, “utillitruck4”, “utillitruck5”, “utillitruck6”, “utillitruck7”, “roadkiller”, “police18”, “police19”, “mule4”, “mule5”, “juggernaut”, “haulmaster”, “haulmaster2”, “executioner”, “golem”, “burrito6”, “burrito7”, “coach2”, “boattrailer2”, “bcso2”, “bcso3”, “bison4”, “bison5”, “bison6”, “bobcat2”, “bobcat3”, “bobcat4”, “bobcat5”, “bobcatxl2”, “bobcatxl3”, “bobcatxl4”, “contender3”, “contender4”, “dloader2”, “barracks4”, “barracks5”, “hwaycar5”, “hwaycar6”, “minivan3”, “moonbeam4”, “pony4”, “pony5”, “rancher2”, “rancher3”, “rancher4”, “rancher5”, “rancherxl3”, “rancherxl4”, “rumpo6”, “sadler3”, “sadler4”, “sandking3”, “sandkingxl”, “sandkingxl2”, “seminole2”, “seminole3”, “sheriff10”, “sheriff11”, “taxi6”, “taxi7”, “taxi8”, “tailgater2”, “tailgater3”, “tractor4”, “yankee3”
.
Est-ce que je dois payer pour un véhicule ?
Non, tous les véhicules et modifications sont gratuits et peuvent être spawnés avec vMenu. Pour le concessionnaire, les véhicules addons sont rajoutés progressivement et ceux du jeu d’origine verront leur prix réduit à 0 au fur et à mesure.
.
Est-ce que je dois payer pour un appartement ?
Non, tous les appartements sont gratuits. Choisissez celui qui vous plaît le plus ou prenez les tous. Cela ne dépend que de vous.
.
Est-ce que je dois payer pour un garage ?
Non, tous les garages disponibles (icône de garage orange) sont déjà tous à vous. Il suffit d’y rentrer.
.
Est-ce que je dois payer pour mes achats dans les commerces ?
Non, tous les achats sont gratuits. Si vous découvrez des prix non passés à 0, merci de le signaler sur le discord du serveur.
.
J’ai fait des achats à l’épicerie mais comment faire pour manger ?
Utilisez votre inventaire avec la touche F3 et consommez le produit souhaité.
.
J’ai acheté des cigarettes mais impossible de les allumer ?
As-tu acheté un briquet ? 😉
.
Je ne comprend rien aux inventaires des vêtements. Comment ça marche ?
C’est assez simple. Les vêtements fonctionnent par couche et permettent des superpositions habituellement impossibles. Pour avoir une tenue normale, il faut distinguer que la majorité des couches ont deux lignes. La première pour le modèle et la seconde pour la texture. Si vous suivez l’exemple ci-dessous, vous pouvez voir que le “T-Shirt 1” est sur 15. Cela permet de ne rien avoir pour ce modèle. Modifiez donc la 3ème ligne “Torse 1” puis plus tard modifiez “T-Shirt 1” si besoin.